Les voitures de location ne sont pas de vraies voitures

Le pire chez les boulets, c’est qu’ils ne s’en aperçoivent même pas et sont persuadés d’avoir raison. Voici un coup de fil reçu par une agence de location de voitures.

La femme : Bonjour, je voudrais louer une voiture.
L’employée : Nous disposons de plusieurs modèles différents. De quelle taille avez-vous besoin ?
La femme : Peu importe, je veux la moins chère pour une journée.
L’employée : Nous avons des véhicules à partir de 29€. Pour confirmer votre réservation, il vous suffit simplement de passer à l’agence Sixt de Brive-La-Gaillarde avec votre carte de crédit et votre permis de conduire.
La femme : Ah bon ? Mais je n’ai pas mon permis.
L’employée :Ce n’est pas grave. Si vous l’avez perdu, il suffit de faire une déclaration de perte auprès de la police pour qu’elle vous délivre un permis temporaire.
La femme : Je voulais dire que je n’ai jamais passé mon permis. De toute façon, c’est pour prendre une voiture de location, il n’y en a pas besoin.
L’employée : Je suis navrée Madame, c’est une obligation en France. Je ne pourrais pas vous confier un véhicule.
La femme : [ton très fâché] C’est une blague ? Depuis quand il faut un permis pour une voiture de location. J’en ai conduit chez [nom d'un parc d'attraction] . Passez-moi un homme qui s’y connaisse en voiture.
L’employée : La réponse sera identique, Madame.
La femme : Je connais la loi, et une voiture de location n’est pas une vraie voiture! C’est comme une auto-tamponneuse! Puisque c’est commme ça, je vais appeler votre concurrent !
…. Elle raccroche au nez de son interlocutrice.

Une réflexion au sujet de « Les voitures de location ne sont pas de vraies voitures »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>