L internet haut débit

3 conseils pour mieux choisir son fournisseur d’accès internet en entreprise

Internet est aujourd’hui un outil incontournable en entreprise. Une connexion est nécessaire non seulement pour optimiser la communication mais constitue également un instrument contribuant au rendement de la société. Afin d’en profiter au maximum, voici trois conseils pour bien choisir le FAI ou fournisseur d’accès Internet entreprise.

Opter pour une offre qui répond aux besoins de l’entreprise

Un fournisseur d’accès Internet pour une entreprise ne se choisit pas au hasard. Il ne suffit pas de choisir la plus grande vitesse. Il est indispensable de tenir compte des besoins réels de la société afin d’être certain de sélectionner la formule la mieux adaptée. Pour une petite structure, une offre conçue pour les particuliers peut faire l’affaire. Une vitesse de connexion à 1 Mbit par seconde ou 2 Mbits par seconde suffit pour répondre aux besoins d’une société à taille modeste. Les prix sont généralement bas mais il est judicieux de tenir compte des spécificités de l’offre. Il faut notamment s’intéresser au dégroupage, au prix de la box, aux conditions de résiliation sans oublier l’assistance à la clientèle. Dans la mesure où la connexion va être utilisée en entreprise, il est préférable de s’assurer que les conditions d’usage sont intéressantes.

Privilégier les offres pour les professionnels

Pour une structure plus importante, il est préférable de pencher pour une formule spécialement conçue pour les professionnels. Celle-ci garantit un débit important et stable et les clients peuvent s’attendre à la réactivité du fournisseur en cas de questions ou de problèmes nécessitant une réparation en urgence. La qualité des services est optimale. Il est utile de souligner que la rapidité des interventions a un prix. Il faut donc prévoir un budget ne dépassant pas 100 euros pour en profiter en cas de coupure ou autres imprévus.

Bien choisir le débit

Quelle que soit l’offre sélectionnée, le choix du débit de la connexion doit se faire avec grand soin. Il faut notamment se baser sur le nombre de personnes qui vont utiliser Internet au sein de l’entreprise. Par ailleurs, une vitesse plus importante est requise dans le cas où les collaborateurs envisagent de passer des coups de fil ou de recevoir des fax par l’intermédiaire d’internet. Avant de choisir tel ou tel fournisseur d’accès Internet, il est nécessaire d’anticiper l’utilité de recourir au téléphone via Internet ou par IP.
Le débit doit également être plus élevé dans le cas où l’entreprise envisage de mettre en place un site Web. Dans ce cas, plusieurs paramètres sont tenus en compte. La vitesse nécessaire n’est pas la même s’il s’agit d’un site vitrine ou d’un site de vente en ligne sur lequel différentes opérations sont effectuées : gestion des ventes, promotions, établissement de devis ou de factures.
Concernant le débit, celui-ci peut changer en fonction de la localisation géographique de l’entreprise. Plus cette dernière est située loin du répartiteur du fournisseur, moins la connexion ADSL est performante. Il est conseillé de se renseigner sur ce point avant de signer avec un FAI. Si le débit ne répond pas aux besoins de l’entreprise, il est préférable d’opter pour une autre solution, plus performante mais qui sera généralement plus chère.

Le choix d’une connexion Internet pour entreprise doit donc tenir compte de trois éléments : les besoins de l’entreprise, la vitesse de la connexion et le coût.

This entry was posted in Web by .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>